jeudi 26 août 2010

"En guise de premier déjeuner, ne prenez que des fruits ou des jus de fruits, jus d'oranges ou de pamplemousses, ou, si vous préférez, de temps en temps, des fruits bouillis, afin d'aider au nettoyage de votre organisme et purifier votre sang. 
Les jolies artistes, avant de se précipiter au studio, s'assurent, par ces fruits, une belle santé et l'harmonie des lignes. Si vous voulez obtenir le même résultat, suivez leur exemple. C'est ainsi que vous vous procurerez vitamines et minéraux, énergie et vigueur sans absorber le moindre morceau de viande. 

Le déjeuner devrait être l'heure de la salade : regardez la table appétissante que la nature vous a servie ! Nulle part je n'ai vu d'aussi belles salades que chez nous, en Amérique. Un déjeuner de salades procure la santé et nous fournit ces précieuses substances minérales et ces vitamines sans lesquelles il n'est pas de jeunesse dans notre allure ni d'éclat dans nos yeux. 
Veillez soigneusement à l'assaisonnement. Voici l'un des plus simples : deux cuillers de jus de citron, une cuillère d'huile d'olive, du sel "végétal"(1) et un peu de miel. 
J'entends quelques-unes d'entre vous qui m'interrompent : "Que diront nos maris ? Un homme se contentera-t-il jamais d'une salade pour déjeuner ?" Je répondrai : "Pourquoi pas ?" Parmi ceux qui suivent mes conseils, il en est qui sont à la tête d'importantes industries. Ils pratiquent mon "déjeuner de salades" et ils s'en trouvent bien. Ils le font non seulement pour soigner leur ligne, mais aussi parce qu'ils ont compris que c'était vraiment le déjeuner idéal pour ceux qui ont en perspective un long après-midi de travail. Bien entendu, après votre salade, vous pouvez toujours manger des fruits, et boire une tasse de la boisson que vous préférez."
(1) Voir note p.33

Bengamin Gayelord Hauser. Mangez pour être belles